Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

UNE SCÈNE, UN PUBLIC, DES TALENTS POUR UN NOUVEAU SUCCÈS.

4ème édition d’Evolo’Jazz à Cernier.
Mercredi, 27 novembre 2019

Cernier (SUI), le 27 novembre 2019 : La 4ème édition d’Evolo’Jazz s’est achevée avec un  double succès, tant artistique que populaire. Afra Kane, Félicien Lia, Flamenco Las Conchas ont surpris, ébloui, touché un public averti, à l’écoute des talents de nos régions.

Pour le plus grand nombre, le vendredi soir fut celui de la découverte de PadiM Pass, un duo composé de Cédric Bovet (Ts, Ss) et de Michel Bertarionne (G), dont les sonorités ont séduit par leurs arrangements inédits, loin parfois de la partition originale. Le public a adoré la fraîcheur de la prestation de Brizida, dont la voix, agréablement servie par son accompagnement au piano, saura trouver son chemin dans le courant musical incarné par de jeunes musiciens, dont elle est une magnifique ambassadrice.

« C’est un diamant ! Une artiste, un talent dont il faut absolument suivre le parcours et l’évolution et écouter sa musique, sans modération. » a déclaré le maître d’œuvre d’Evolo’Jazz, Christophe Rabin, en commentant la prestation d’Afra Kane. Sa voix chaude, celle des maîtres de la Soul, du Rythm’n Blues a littéralement saisi l’audience. Quelques mesures ont suffi à l’artiste, par ailleurs pianiste de haut niveau,  pour prendre possession de la scène, apprivoiser son public. Ce concert exceptionnel figurera parmi les temps forts de l’histoire d’Evolo’Jazz. Avec la force de ses textes, ses accords musclés, Félicien Lia a fidèlement livré son message de musicien engagé, avec son écriture et une interprétation dynamique, parfois sombre, mais toujours imprégnée de sa force créatrice. Un passage à Cernier qui fera date.

Le programme de samedi à mis en valeur l’imagination créatrice de Coralie Maignant cueillant le fruit défendu et celle de la chorégraphe Hélène Cazes, dont les différentes classes d’âges ont présenté un spectacle d’une rare fraîcheur, soutenue par un choix musical particulièrement réussi. Près de 80 de ses élèves se sont présentés dans une Grange aux Concerts occupée jusqu’au dernier siège. Final en beauté avec Flamenco Las Conchas, dont les sonorités, les danses andalouses ont mis un point d’orgue à cette édition d’Evolo’Jazz, un millésime marqué du sceau du succès.

+++

Photos: Marc-Alain Zimmerli

 

Type d'article: 
Culture - Politique - Loisirs (société)