Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

Resisprint International de La Chaux-de-Fonds

PROMOTION EUROPÉENNE CONFIRMÉE !
Mardi, 27 novembre 2018

La Chaux-de-Fonds, le 26 novembre 2018 :Le 30 juin 2019, le meeting d’athlétisme chaux-de-fonnier «  Resisprint International » célébrera sa 40ème édition. Cette désormais classique du genre, créée en 1989 par René Jacot, Président du Club organisateur SEP Olympic, s’est au fil des années forgée une réputation mondiale, au point de figurer aujourd’hui en tête des rendez-vous sportifs internationaux les plus importants de l’Arc jurassien. Mais bien avant la date anniversaire, le « Resisprint International » a reçu un cadeau royal des plus hautes instances de l’athlétisme européen, dont les contours ont été révélés en conférence de presse, le 23 novembre dernier.

Le meeting de la Métropole figure désormais dans la catégorie « European Athletics Classic Meeting». Cette promotion obtenue avec le soutien de « Swiss Atheltics » marque une étape importante du développement du meeting, lequel passe du coup de la 783ème place dans le « ranking «  mondial à la 34ème. « Resisprint International » est désormais le meeting qui séduira un nombre d’athlètes encore plus grand à la recherche de points précieux pour espérer un classement mondial synonyme de qualification pour les championnats d’Europe, ou de Monde. En 2019, l’événement aura lieu cinq jours seulement avant le rendez-vous lausannois d’ « Athletissima », soit une position idéale pour attirer les meilleurs à la Charrière.

Présentes à la conférence de presse, les autorités sportives cantonales, communales ont salué cette bonne nouvelle et déclaré accordé la plus haute attention aux appels successifs lancés par le Club organisateur pour la rénovation du site, en particulier le revêtement de la piste et pourquoi pas son extension à huit couloirs, tel que le requierent le standard européen et la nouvelle promotion du meeting.

René Jacot a pour sa part annoncé le début de la fin de son « règne absolu » à la tête de l’organisation. Il cédera en effet progressivement la responsabilité générale du meeting à Pierre-Alain Fleury, la direction technique étant d’ores et déjà confiée à Justin Aubry.

En 2018, l’événement avait attiré 322 athlètes, de 43 pays, en provenance des cinq continents.

La conférence de presse (de g. à dr): Justin Aubry, Directeur technique; Mme Katia Babey, Présidente du Conseil communal de la Ville; René Jacot, Président de l'Olympic et Directeur du meeting, Pierre-Alain Fleury, nouveau Directeur adjoint. 

Photos: Claude Comte / ANPS

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)