Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

LES INFIRMIERES JAPONAISES CONTRE LES JEUX !

Un nouvel obstacle se dresse sur la route des organisateurs.
Vendredi, 30 avril 2021

REVUE DE PRESSE – PRESS REVIEW

Semaine 17 :  du 26 avril au 2 mai 2021.

30 avril : Le weekend s’annonce très calme sur les réseaux sociaux. Les clubs et instances du football anglais ont annoncé un boycott de leurs comptes respectifs, entre ce vendredi 30 avril et dimanche 2 mai, pour lutter contre le racisme dont sont victimes un nombre grandissant de joueurs sur les réseaux sociaux

30 avril : Un nouvel obstacle se dresse sur la route des organisateurs des Jeux de Tokyo. Sans surprise, il est sanitaire. A 84 jours de la cérémonie d’ouverture, ce vendredi 30 avril, leurs efforts pour lutter contre la propagation du virus pourraient bien être perturbés par une absence de bras et de ressources.

28 avril : À 86 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et à 118 jours de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (IPC), le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo (Tokyo 2020), le gouvernement métropolitain de Tokyo et le gouvernement japonais sont convenus aujourd'hui des mesures suivantes afin de garantir la sécurité de l'organisation des Jeux.

27 avril : Cinq contenus numériques mettant en scène des olympiens et paralympiens ont été nommés pour les célèbres Sports Emmy et Webby Awards. Les citoyens du monde entier peuvent voter pour le prix Webby People's Voice dès maintenant, et ce jusqu'au 6 mai, à l'adresse suivante : vote.webbyawards.com.

27 avril : A moins de 90 jours de l’ouverture des Jeux de Tokyo, le plus grand flou continue de régner sur les mesures sanitaires. Selon la NHK, le gouvernement central envisage de demander aux représentants des organisations sportives (CIO, CNO, fédérations internationales…) et des médias de s’auto-isoler pendant 14 jours après leur entrée au Japon. Une quarantaine déguisée, donc, pas vraiment compatible avec leurs exigences professionnelles.

27 avril : Clap de fin pour le projet de candidature de la ville de Québec pour les Jeux d’hiver en 2030. Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé via un communiqué, lundi 26 avril, que le dossier monté par l’homme d’affaires Mark Charest ne répondait pas aux exigences du CIO.

27 avril : Le Danemark accentue sa pression sur le Qatar, à moins de deux ans du Mondial de football 2022. Sa fédération a très officiellement demandé à la FIFA de poursuivre son action pour le respect des droits de l’homme dans l’état du Golfe.

21 avril : La commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO) a reçu aujourd'hui le soutien total de la commission exécutive pour l'ensemble des recommandations en lien avec la Règle 50 de la Charte olympique et l'expression de l'opinion des athlètes aux Jeux Olympiques. Pour rappel, la Règle 50 fournit un cadre visant à protéger la neutralité du sport et des Jeux Olympiques.

PRINCIPALES SOURCES.

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)