Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

LA MANO DE DIOS !

Report des JO de Tokyo
Lundi, 30 mars 2020

La Jonchère (SUI), le 30 mars 2020 : Svetlana Khorkina, la championne olympique et du monde russe des années 2000, s’est fendue récemment de sa vision quasi mystique de l’annulation et du report des Jeux de Tokyo 2020. Ce serait, en effet, une manifestation de la volonté de Dieu, qui serait à l’origine de cette décision. Une sanction divine, dans laquelle la gymnaste y verrait le juste retour du bâton, contre les auteurs des chicaneries administratives et des sanctions prononcées par l’Agence Mondiale Antidopage, à l’endroit des instances sportives de la Fédération de Russie.

Dans une interview du 26 mars accordée à Sport Express, l’athlète a déclaré : « Je pense que tout cela est arrivé parce qu'ils n'auraient pas dû offenser la Russie, y compris nos athlètes. Il y a une ligne dans notre hymne national qui dit que notre terre est protégée par le Seigneur. Il n'était pas nécessaire de commenter cette décision politique, alors qu'un virus aussi meurtrier se répand dans le monde entier. Je pense que c'était la punition de Dieu."

Ainsi, en représailles, selon la gymnaste, la Main aurait puni les ennemis de la Rodina en frappant les JO et leurs organisateurs. Pas un mot, en revanche, sur l’identité de la main qui aurait, entre autres manipulations, tripoté les éprouvettes des prélèvements de l’AMA aux Jeux d’hiver à Sotchi.

Ainsi, après l’intervention de la « Mano de Dios » dans les seize mètres anglais du stade Azteca de Mexico, Diego Maradona n’est plus seul à revendiquer la paternité d’une intervention divine.

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)